La démarche

Notre projet de société s’inspire en grande partie des conclusions des Assises nationales sur l’état de notre pays. Ces réflexions, menées dans une démarche inclusive et participative, ont concerné tous les secteurs de la vie nationale. Il s’agit à présent d’apporter de nouvelles idées qui découlent de la dynamique sociale et d’un nouveau contexte.

Ce dernier, marqué par la remise en cause systématique de tous les acquis, par une politique incohérente et irréfléchie, doit aussi nous inciter à plus d’innovation pour établir un programme efficace et efficient qui place le citoyen au cœur du dispositif et ses préoccupations au centre de l’action politique.

La contribution citoyenne, parce qu’elle revêt à priori un caractère hautement patriotique, est certainement le meilleur moyen d’y arriver. C’est pourquoi, j’invite chacune et chacun d’entre vous à contribuer à cette plateforme citoyenne, afin de l’enrichir de votre expérience et de votre expertise.

Je m’engage, au terme de la phase de contribution, à reprendre toutes les idées et propositions pouvant enrichir notre projet de redressement du Sénégal.

Bâtissons ensemble un programme à même d’offrir de réelles perspectives et tracer définitivement la voie du progrès économique et social pour notre pays.

Khalifa Ababacar Sall

 

LES ETAPES

       1. Contributions

Taxawu Senegaal démarre par une phase de consultation, ouverte à tous ceux qui souhaitent proposer des contributions pour alimenter le programme. En vous inscrivant sur cette plateforme citoyenne, vous pouvez soumettre vos propositions autour des grandes thématiques du programme et aussi voter et argumenter sur les propositions publiées par d’autres contributeurs.

       2. Synthèses des contributions

Une synthèse des contributions, des votes et des arguments publiés sera réalisée au mois de septembre et sera remise directement à Khalifa Ababacar Sall.

       3. Engagement du candidat

Taxawu Senegaal est une démarche innovante, conçue pour créer un espace de concertation et de dialogue citoyen. Au mois d’octobre 2018, Khalifa Ababacar Sall s’engage à répondre à vos propositions et à intégrer celles ayant fait l’objet d’un consensus dans son programme de redressement national.